Actualités !

Résultats du concours de danses du Penthièvre 2017

Suite à la première édition de 2016 qui fut un succès, cette année nous avons remis le couvert avec la deuxième édition du concours de danses du Penthièvre ! 

Et encore une fois nos danseurs se sont illustrés et classés sur les 3 danses présentes au concours : le Bal de Langueux, la Kerrouézée et le Passepied de Plaintel. Ainsi 4 de nos danseurs se classés : Erwan Lorant (3e ex-aequo sur le Passepied), Anne-Gaëlle Ardiet (2e ex-aequo sur la Kerrouézée), Marine Corre (1ère sur la Kerrouézée, 2e sur le Passepied) et Hélène Lorant (2e sur le Bal de Langueux, 2e ex-aequo sur la Kerrouézée, 1ère au Passepied). Le titre de Championne du Penthièvre revient une nouvelle fois à Hélène Lorant!

Bravo à nos 4 danseurs sélectionnés pour la finale à Gourin le 2 Septembre! Cette année les danses tirées au sort sont le Kaz a-barh, l'avant-deux de travers, la gavotte bigoudène et la suite fisel, au boulot maintenant ;) 

Concours2017 1

Trophée de bronze à Gourin pour une de nos danseuses !

Chaque année, à Gourin, est organisé le championnat de Bretagne de danse bretonne ! C'est la finale des concours qualificatifs qui ont lieu toute l'année dans différents terroirs de Bretagne... Tous les danseurs qualifiés dansent ensemble mais le classement est individuel.

Et cette année, nous avons eu la merveilleuse surprise d'Hélène Lorant, qui a terminé 3ème au classement général chez les femmes à seulement 13 ans !! La médaille de bronze pour notre jeune danseuse qui danse depuis ses 6 ans dans le cercle !

Elle s'était qualifiée au concours du Penthièvre au Légué qui se déroulait en mai dernier (voir en bas de la page)

Sur 4 danses, elle a fait 3 finales, dont le Passepied de Plaintel où elle a finit 2e ; et à noter qu'une autre danseuse, Anne-Gaëlle Ardiet a terminé 5e pour cette danse qui fait partie de notre terroir !

Gourin1

 

Une de nos danseuses représentée sur 8 000 exemplaires du collector de timbres du FIL 2016 !

Comme chaque année, le Festival Interceltique de Lorient édite en 8 000 exemplaires un collector de 10 timbres représentant les temps forts de l'année précédente. Lors de notre participation en 2015, l'une de danseuses, Madeleine, a été prise en photo... laquelle a été retenue pour figurer sur un timbre du collector !

3dcb4ba2 cc47 a4db be06dda2e42fdd38     Timbre madeleine

 

Pour plus d'infos :

http://www.festival-interceltique.bzh/actualite/index.cfm/carnet-de-timbres-2016.html

Concours de danse et de musique du Penthièvre

Le 1er mai 2016, nos danseurs ont participé au concours de danse du Penthièvre, qui a eu lieu pour la première édition au port du Légué, qualificatif pour la finale à Gourin début septembre.

Nous sommes fiers des excellents résultats auxquels nous avons assisté :

Le titre de championne de danse du Penthièvre a été remporté par une de nos danseuses : Hélène Lorant (13 ans) !

Img 8452 

Elle a été classée 3e pour l'avant deux de St-Cast et les guedennes d'Erquy, et 1ère pour le passepied de Plaintel.

 

Deux de nos danseurs et danseuses ont aussi été sélectionnés pour Gourin : Anne-Gaëlle Ardiet (3e en partant de la gauche), qui a fini 2e pour les guedennes d'Erquy et avant deux de St-Cast, et Vincent Lecoustey (2e en partant de la gauche), qui a fini 2e pour les guedennes d'Erquy et 3e pour l'avant deux de St-Cast et le passepied de Plaintel :

Img 8439

On espère tout aussi bien pour la finale à Gourin... En attendant il faut travailler les danses tirées au sort pour ce concours : le plinn, l'avant deux de St-Martin, la gavotte du Bas-Léon et le passepied de Plaintel, qui est en plus une danse de notre terroir !

 

Quant à notre accordéoniste, Michel Caingnard, il a été classé 3e ex aequo pour le concours de musique ; ce sont les musiciens concourants qui nous ont fait danser ce jour-là ! Cool

 

Article du Télégramme du 6 mai 2016 :

Article de prsse - Le Roselier compte une championne

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×